mercredi 9 novembre 2011

Remplacez Toujours le Papier Toilette!

           Mon père est très drôle et il aime beaucoup les plaisanteries qui nous donnent des leçons. Quand mes sœurs et moi étions jeunes, notre père nous a enseigné des leçons avec l’aide de son ami qui a perdu son bras de nombreuses années avant dans un accident. Nous ne l’avions jamais rencontré, donc mon père pouvait l’utiliser encore et encore dans ses blagues. Ses façons de nous enseigner étaient très bizarres et extrêmes mais aussi drôles et  en raison de ces « leçons » je suis une meilleure personne.
            Quand j’étais un enfant, j’oubliais toujours de remplacer le papier toilette après il est fini. A chaque fois que je ne remplaçais pas le papier toilette, mon père disait, « C’est très important de remplacer le papier toilette. »  Je répondais toujours «Ce n’est que du papier ! Ce n’est pas une question de vie ou de mort. » Mon père finissait toujours avec « C’est possible.»  Je ne l’ai jamais pris au sérieux.
            Un jour, nous les enfants avons entendu un cri de la salle de bains. C’était notre mère. Elle a dit « Il n’y a pas de papier toilette. » Nous savions que notre père n’a pas devait le savoir. Nous avons couru au placard où nous stockions le papier toilette pour notre mère. Nous avons ouvert le placard mais il n’y avait pas de papier ! Nous savions que nous aurions du dire à notre père pour que nous en achetions plus.
            Quand nous avons dit a notre père il a dit «Si vous remplaciez le papier comme je  vous disiez, nous saurions quand nous devons le remplacer. » Nous les enfants avons dit «C’est pas de problème, papa !  La solution est simple. Acheter plus de papier. » Nous n’avons pas apprenions notre leçon. « D’accord » a dit notre père. «Allez dans la voiture, nous allons aller à pied. Mais d’abord, je dois faire un appel. »
            Apres la marché, mon père conduisait chez nous très rapidement. Quand il a tourné un coin un homme (l’ami de mon père) a sauté en face de la voiture ! Nous les enfants avons crié. L’homme s’est levé. Il allait bien, bien sûr, mais il n’avait pas son bras gauche. Quand nous avons réalisé, nous avons crié encore !   Mon, père a dit «Cet homme innocent aurait encore son bras si quelqu’un avait remplacé le papier toilette! C’est pourquoi nous remplaçons toujours le papier toilette ! »  
            Nous ne savions pas que l’homme qui a perdu son bras était un ami de notre père jusqu'à plus tard. En plus d’apprendre à remplacer le papier toilette, mon père utilisait le même programme pour toutes ses leçons. Pendant notre enfance, nous pensions qu’il y avait beaucoup de hommes dans notre ville sans leurs bras gauches et que nous étions la raison pour leur handicap. C’est très extrême mais je pense que c’est la meilleure façon d’enseigner les enfants des leçons très importantes. Pour cette raison, je n’oublierais jamais aux remplacer le papier toilette. 
Dieu merci, j’ai un ami que n’a pas de jambe droite Je lui ai déjà demandé de m’aider. Donc, quand j’ai des enfants je l’utiliserai pour leur enseigner des leçons. C’est parfait. Mes futurs enfants penseront qu’il y a beaucoup de hommes dans notre ville qui n’ont pas leurs jambes droites, mais ce n’est pas un problème. Ils me remercieraient un jour comme j’avais remercié mon père. Ce sera bon pour eux et très amusant pour moi. J’ai hâte de dire la phrase, « Cet homme innocent aurait encore sa jambe si quelqu’un avait remplacé le papier toilette ! »  

Le Clonage



Avec les avances des sciences de la société contemporaine, le sujet de clonage  est un sujet d’actualité. Il y a beaucoup d’aspects positifs et négatifs de ce sujet. Pour présenter mon argument, c’est très important que je distingue les deux modes de clonage: le clonage cellulaire et le clonage reproductif. Le clonage cellulaire clone le cellule et le clonage reproductif clone les personnes. Cependant, les deux modes peuvent contribuer aux découvertes médicales, le mode reproductive a beaucoup d’aspects qui sont contraires à l’éthique. Pour cette raison, le clonage reproductif n’est pas le meilleur solution pour guérir les maladies.
 Malgré que le clonage productif est controversé, le clonage cellulaire est très important. Avec le clonage cellulaire les scientistes peuvent cloner les organes pour les malades. Chaque année, il y a beaucoup de gens qui ont besoin d’un organe nouveau comme un cœur ou un rein. Souvent, les malades attendent pendant des mois ou des années parce que les organes sont en haute demande. Aussi,  les organes ne correspondent pas avec les malades. Avec les organes clonés, les malades ne doivent pas attendre dans des lignes ni trouve un organe qui corresponde parce que les organes seront les leurs. Les  organes clonage ont l’ADN des malades donc ils seront mieux que les organes de dons. Il est possible que le clonage cellulaire puisse sauver beaucoup de vies.
Semblable de clonage cellulaire, le clonage reproductif a des aspects positifs mais, d’un autre coté, il a beaucoup des problèmes éthiques. Le clonage reproductif peut être utilisé pour le clonage des organes, comme le clonage cellulaire.  Cependant, avec le clonage reproductif les chercheurs obtiennent les organes des humaines clonés. Donc, les gens sont récoltés seulement pour notre utilisassion.  Cette idée troublant suggère que le clonage des humaines est éthique. Le clonage des humains pour leurs organes est très dangereuse parce qu’il nie le droits des clones. Les gens cloné seront équivalents des esclaves et des inhumaines.
Le clonage des animaux avec le clonage reproductif est aussi un topique de débat. Mais, contrairement du clonage des humains, le clonage des animaux est pratiqué maintenant. Ce clonage peut créer de nourriture pour les gens dans les pays de tiers mondes et éviter l’extinction des espèces menacées. Le FDA affirme que les animaux clonés sont acceptables pour manger; cependant, les scientifiques étudient encore le clonage. Donc parce que le science est encore nouveau, nous ne savons pas les effets longue termes.  Aussi, parce que le FDA approuve le clonage des animaux pour la nourriture, il n’est pas nécessaire que les vendeurs désavouent la viande clonée. C’est immoral parce que nous consommons quelque chose que les scientifiques ne comprennent pas sans notre savoir.
Cependant le clonage peut nous bénéficier, la question le plus important que nous devons demander est quelles sont les répercussions possibles d'utiliser régulièrement le clonage. Quand devons-nous tracer la ligne ? Il faut que nous utilisions le clonage avec beaucoup de précaution.  Le clonage ne sera qu’être une chose positive si nous l’utilisions d’une manière responsable.