vendredi 30 septembre 2011

Premiere Composition


Le Noir et Blanc du Amour

Dans son poème, « Père Mère », Lamine Sine Diop peint une image de l’amour entre les parents et les enfants.  L’amour des parents qu’elle représente se concentrer sur les luttes et la douleur. L’amour a deux aspects : le noir et la belle. C’est impossible d’avoir l’amour sans ses deux côtes.  Donc, Diop dit que l’amour vient de la souffrance et du sacrifice, et les aspects positifs de l’amour ne peuvent pas exister sans les aspects négatifs.
Dans le poème il y a beaucoup d’exemples que Diop apprécie les aspects noirs de l’amour. Dans les sixième et septième lignes, elle dit «Père tu apportas la sueur noir de ton front, Mère tu donnas la source lactée de ton sein. »  Généralement, le père soutient sa famille avec l’argent.  Il est la personne qui travaille dans la campagne ou les bureaux pour mettre la nourriture sur la table. L’amour qu’il donne à l’enfant est du travail manuel et du sueur : il donne à l’enfant les choses dont il a besoin.  Comme lepère, la mère aussi sacrifice quelque chose pour son enfant.  Elle lui donne le lait. Le lait est un symbole traditionnel  pour la vie. Du corps de la mère vient la source de vie pour le bébé. Le père donne les choses extérieurs à l’enfant : le travail dur, la force, et le pouvoir. Et la mère lui donne les choses intérieurs : le lait, l’hospitalité, et la chaleur.  Les deux parents sacrifient beaucoup et il est parfois douloureux mais c’est l’amour à l’état pur.
Un autre exemple des aspects noir de l’amour est à la fin du poème. Diop déclare, «Plus de sueur noire le front s’est ridé, Le sien flétri la source tarie, Les cheveux blancs sourient au dévouement des cheveux noirs. » Avec la référence de la sueur noire et les mots comme  « ride »,  « flétri », et « cheveux noir, » Diop dit que les sacrifices que les parents ont fait avant sont toujours présent entre les parents même s’ils sont très vieux. Donc, les parents sacrifient ses forces et leur corps toutes leurs vies. Donc, bien qu’il y a beaucoup d’images de la mort, le message transcende l’imagerie graphique. Les parents donnent le sacrifice ultime, et ils consacrent leurs vies pour leur enfant. Ils vivent leurs vies pour leur enfant.  Bien que les parents soient morts, l’amour qu’ils donnent à leur enfant continuera. Il n’y a pas de vie sans la mort, et aussi il n’y a pas de l’amour sans  crève-cœur.
Avec son poème, Lamine Sine Diop dit qu’il y  a beaucoup d’images de l’amour.  Pour que l’amour existe, il faut qu’il ait les aspects noirs. Il doit avoir  la colère, le sacrifice, l’agonie, et la mort. Les modes dans lesquelles les gens expriment leur amour ne sont pas toujours belles, mais l’amour  lui-même est toujours beau.

1 commentaire: