mercredi 9 novembre 2011

Le Clonage



Avec les avances des sciences de la société contemporaine, le sujet de clonage  est un sujet d’actualité. Il y a beaucoup d’aspects positifs et négatifs de ce sujet. Pour présenter mon argument, c’est très important que je distingue les deux modes de clonage: le clonage cellulaire et le clonage reproductif. Le clonage cellulaire clone le cellule et le clonage reproductif clone les personnes. Cependant, les deux modes peuvent contribuer aux découvertes médicales, le mode reproductive a beaucoup d’aspects qui sont contraires à l’éthique. Pour cette raison, le clonage reproductif n’est pas le meilleur solution pour guérir les maladies.
 Malgré que le clonage productif est controversé, le clonage cellulaire est très important. Avec le clonage cellulaire les scientistes peuvent cloner les organes pour les malades. Chaque année, il y a beaucoup de gens qui ont besoin d’un organe nouveau comme un cœur ou un rein. Souvent, les malades attendent pendant des mois ou des années parce que les organes sont en haute demande. Aussi,  les organes ne correspondent pas avec les malades. Avec les organes clonés, les malades ne doivent pas attendre dans des lignes ni trouve un organe qui corresponde parce que les organes seront les leurs. Les  organes clonage ont l’ADN des malades donc ils seront mieux que les organes de dons. Il est possible que le clonage cellulaire puisse sauver beaucoup de vies.
Semblable de clonage cellulaire, le clonage reproductif a des aspects positifs mais, d’un autre coté, il a beaucoup des problèmes éthiques. Le clonage reproductif peut être utilisé pour le clonage des organes, comme le clonage cellulaire.  Cependant, avec le clonage reproductif les chercheurs obtiennent les organes des humaines clonés. Donc, les gens sont récoltés seulement pour notre utilisassion.  Cette idée troublant suggère que le clonage des humaines est éthique. Le clonage des humains pour leurs organes est très dangereuse parce qu’il nie le droits des clones. Les gens cloné seront équivalents des esclaves et des inhumaines.
Le clonage des animaux avec le clonage reproductif est aussi un topique de débat. Mais, contrairement du clonage des humains, le clonage des animaux est pratiqué maintenant. Ce clonage peut créer de nourriture pour les gens dans les pays de tiers mondes et éviter l’extinction des espèces menacées. Le FDA affirme que les animaux clonés sont acceptables pour manger; cependant, les scientifiques étudient encore le clonage. Donc parce que le science est encore nouveau, nous ne savons pas les effets longue termes.  Aussi, parce que le FDA approuve le clonage des animaux pour la nourriture, il n’est pas nécessaire que les vendeurs désavouent la viande clonée. C’est immoral parce que nous consommons quelque chose que les scientifiques ne comprennent pas sans notre savoir.
Cependant le clonage peut nous bénéficier, la question le plus important que nous devons demander est quelles sont les répercussions possibles d'utiliser régulièrement le clonage. Quand devons-nous tracer la ligne ? Il faut que nous utilisions le clonage avec beaucoup de précaution.  Le clonage ne sera qu’être une chose positive si nous l’utilisions d’une manière responsable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire